Archives

Photos du cross court

03-12-2014 - 15 vue(s)

Les photos du cross court à St Martin de Bréhal sont en ligne ici. Une vidéo de la course juniors est aussi disponible .

Voir l'article

2ème triathlon hivernal 2014-2015

07-12-2014 - 14 vue(s)

Premier triathlon hivernal : peu de jeunes Coutançais

Une certaine déception ce samedi 6 décembre sur le nombre de jeunes participants à ce deuxième triathlon, alors que Granville est plus proche que Cherbourg. Un programme moins fourni, mais aussi un peu de repos pour les cadres après le trail peuvent expliquer cela ; mais il faut profiter de toutes les occasions.

En plus, deux de nos trois représentants ont connu quelques problèmes. En particulier, Baptiste GUERAND se fait mal au dos à l'échauffement de la perche. Après une alerte il y a quelque temps, la douleur se réveille plus intense et il doit renoncer à la compétition. Notre perchiste de choc va devoir laisser les engins au placard quelques semaines. Autre problème plus « réglementaire » : Louis PERREE commence bien sa journée avec un 8''31 au 50 m près de son record, mais stoppé à 1,16 m par le règlement en hauteur (huit sauts maximum par concours, car on est en triathlon), il préfère renoncer au ...

Voir l'article

Pré-régionaux les 13-14 décembre

07-12-2014 - 12 vue(s)

bientôt les pré-régionaux :

samedi et dimanche prochain ont lieu les pré-régionaux qui, comme leur nom l'indique, préparent les athlètes aux compétitions en salle de janvier-février. Une occasion de se régler et de se jauger.

S'inscrire auprès du secrétaire après avoir discuté avec l'entraîneur.

Programmes (anneau le samedi sauf 400, sprint-haies le dimanche) :http://lbna.athle.com/asp.net/espaces.news/news.aspx

 

Voir l'article

Foulées st loises 2014

09-12-2014 - 13 vue(s)

Foulées st loises : la valeur n'a pas d'âge

Ce dimanche Saint Lô voyait le SSL organiser les traditionnelles foulées, cette fois-ci sous la pluie, mais avec toujours la même animation et l'affluence habituelle.

Un peu moins de participation du BAC qu'à l'habitude, mais trois athlètes ont pris part aux épreuves, en habitués. Dans la course de 8,8 km, le président en personne Fabrice FRERET termine 135ème et 67ème vétéran en 37'17'', près de son meilleur temps  de 2012. En benjamines, Thaïs FENOUILLERE prend la 11ème place, et dans la course poussins, Narcisse BADILA finit 27ème, eux aussi déjà fidèles à cette épreuve, . Nul doute que ces « mordus » du bitume n'hésiteront pas à fouler les rues de Carentan le 14 décembre, et peut-être la terre du cross départemental le 11 janvier !

 

Voir l'article

Corrida de Carentan 2014

16-12-2014 - 17 vue(s)

Corrida de carentan : froid soleil mais chaude ambiance

Ce dimanche, plusieurs coureurs du groupe demi-fond ont participé à la corrida de noël à Carentan. Un temps très frais mais sous un franc soleil, et surtout des pelotons et un public très fournis, le tout bien encadré par tous les bénévoles de notre partenaire du MACS le CS Carentan.

Chez les jeunes, première bonne surprise : Valentin LANGLOIS finit troisième en minimes. Pas en reste, son frère Léo est deuxième en juniors et, troisième médaille, il est devancé par Joachim LE BARILLIER qui est premier et un très probant 11ème en toutes catégories. Récompense supplémentaire : Jean-Pierre HAREL est deuxième en V2 (mais il commence à être habitué!). Un peu plus loin, François LECOEUR termine 73ème, juste devant Martine ROBINE toujours aussi énergique. Fabrice FRERET est 80ème, Thierry DESVALLEES 126ème, Nathalie OGER 173ème et Chantal DELAHAIE 245ème. Rendez-vous l'an prochain !

Voir l'article

Kidathlé du 13 décembre

18-12-2014 - 14 vue(s)

Kidathlé : dynamique et joyeux

Ce samedi 13 décembre, 14 enfants de l'école d'athlétisme du BAC se sont rendus à Torigni-sur-Vire  pour participer  au kidathlé organisé de main de maître par le club de Condé-Torigni. Les jeunes athlètes ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour aider leur équipe composée  d'enfants des différents clubs de Saint-Lô, Avranches, Cerisy-la-forêt, Coutances et le club local. Six épreuves au programme ont rythmé cette compétition : relais de marche athlétique, puis de course de haies, lancer de vortex et d' anneaux  sur cible, saut en croix et  saut à la corde. Tous les enfants, encadrés par Bernard DURAND, ont apprécié cette rencontre, ainsi que les chocolats offerts a la fin de la matinée !

Voir l'article

Pré-régionaux résultats

16-12-2014 - 12 vue(s)

Pré-régionaux : galop d'essai

Des athlètes coutançais ont profité des pré-régionaux en salle pour préparer les championnats de janvier prochain, qui auront lieu dans la même halle de Mondeville.

Quelques réglages sont encore nécessaires, sachant qu'on ne peut pas être au top à tout coup. La performance de Giovanni FONTANA n'en est que plus méritante. Outre ses 1,64 m en hauteur, Giovanni réalise 55''25 au 400 m, améliorant son record absolu (en général en salle on va moins vite du fait de l'anneau de 200 m au lieu de 400). François TRAISNEL court pour sa part en 54''53, ainsi qu'un 200 m en 25''46 et un saut en hauteur à 1,60 m. Il gagne le 1500 m en 4'20''02 : quel week-end ! Alexandre FRERET un peu déçu se contente de 2'07''27 au 800 m, tandis qu'Alexandre ROUEN parcourt soin 200 m en 26''01. Stanislas PREVOST franchit 4 m à la perche, et Emilie GORHY ne parvient pas à passer sa première barre ; elle se rattrape au 60 m haies avec un honnête 12''06 pour...

Voir l'article

élection du bureau 2015

16-12-2014 - 17 vue(s)

le bureau directeur du BAC pour 2015:

Vendredi 12 décembre, le comité directeur du BAC s'est réuni pour élire son bureau directeur pour la saison 2014-2015.

Un peu comme pour les jurys (voir un autre article), le nombre de volontaires reste pour le moins réduit. Ainsi personne ne s'est proposé pour remplacer le trésorier, qui souhaitait passer le relais. Quant aux autres postes, il n'y a pas eu grand suspense... Seul changement, le comité a décidé d'élire un représentant des membres pour la marche nordique en plus du représentant des athlètes. Norbert NICOLET, qui était titulaire du poste, ne peut plus être assez disponible du fait de son travail dans la culture et la vente de produits bio.

Font donc leur entrée au bureau : Alexandre FRERET comme représentant des athlètes et Jean-Marie CAVEY comme représentant de la marche nordique. Hormis cela le bureau ne change pas, avec Fabrice FRERET aux commandes du club pour une nouvelle saison. Voir la composition du ...

Voir l'article

Bretteville sur odon 2014

16-12-2014 - 20 vue(s)

Bretteville sur odon : trois Lesaulnier, trois podiums

durant ce week-end bien pourvu en événements sportifs, trois coureurs coutançais sont allés peaufiner leur préparation en cross à Bretteville-sur-Odon, et bien leur en a pris. Jean-Baptiste LESAULNIER termine troisième du scratch et premier espoir de la course adultes (7640 m), Alexandre le ti frère gagne la course des juniors, tandis que le père Didier finit 28ème et 13ème vétéran. On notera que Didier a mesuré 360 m de plus pour les courses, mais les assidus à l'entraînement savent que les capteurs GPS sont parfois à géométrie variable (et les méchantes langues prétendent même que ça accroît la moyenne réalisée...). En tout cas un résultat encourageant alors que les championnats de cross ont lieu dans moins d'un mois.

Voir l'article

C'est reparti en janvier 2015

27-12-2014 - 14 vue(s)

Les championnats en janvier

Dès la fin des vacances scolaires, démarrage de la campagne des championnats !

Le 4 janvier, championnats départementaux de hauteur-perche-50-50 haies à Granville.

Les 10-11, régionaux en salle d'épreuves combinées à Mondeville.

Le 11, départementaux de cross à Carentan, renseignements ici (site du CD 50, page dédiée)

Les 17-18, régionaux en salle à Mondeville.

Pour ces diverses compétitions,

  • inscrivez-vous à temps ! Passage obligatoire par le secrétariat du club qui inscrira par internet

  • avertissez à temps ! On pourra ainsi organiser d'éventuels déplacements groupés

  • proposez-vous comme jury ou trouvez-en : sinon on va passer au stade « refusés » !

Voir l'article

Stéphane à l'honneur

28-12-2014 - 13 vue(s)

Stéphane RUEL à l'honneur:

suite à sa performance du 21 décembre, Stéphane est au sommet (et pas aux sommets des Alpes cette fois-ci). Il est en tête du  bilan national toutes catégories du 24 heures : voir le lien sur le site de la FFA ici  , et il a l'honneur des colonnes de VO2 sur le Net , en plus d'une kyrielle d'articles sur divers sites fédéraux ou médiatiques.

Un honneur bien mérité après son exploit, et une interview intéressante sur les coulisses et les ressorts de sa réussite. Des propos également éclairants sur le rôle d'une équipe, et sur l'esprit coopératif et amical de ce genre d'effort. Espérons qu'encore plus de monde saura que,même si l'effort est individuel, notre sport est avant tout collectif !

Voir l'article

Chloé déjà en forme

28-12-2014 - 14 vue(s)

Chloé s'envole déjà !

Alors que Stéphane RUEL virevoltait à Barcelone sur les 24 heures, Chloé TRAISNEL s'est déjà faite remarquer à Mayenne le même 21 décembre ! Profitant d'un plateau de grande qualité (la huitième finit à 1,64 m...), Chloé a gagné le concours en franchissant 1,80 m, et de belle manière : début à 1,68 m , puis 1,75 m , 1,78 m et 1,80 m, tout au premier essai ! On peut penser que les 1,82 m qui l'ont arrêtée cette fois-ci ne seront pas longtemps un obstacle. De son propre aveu, Chloé a déclaré avoir « passé un cap ». Et en effet, ces 1,80 m lui permettent d'accéder au classement Nationale 1 pour la première fois, après huit années  Nationale 2 (dès la catégorie cadettes ; mais première perf N1 en 2010). En plus, elle est à son niveau de juillet dernier dès la fin décembre ! Rappelons que l'hiver précédent elle avait franchi 1,76 m et c'était mi-février aux France de Lyon...

Tout le club souhaite à Chloé la réussite qu'e...

Voir l'article

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Intermarché
  • Meubles Sébastien
  • La Pergola
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes