Archives

Comité directeur du BAC

18-09-2013 - 15 vue(s)

réunion du CD lundi 16 septembre  aux heure et lieu habituels

Voir l'article

Caen

01-09-2013 - 15 vue(s)

Soirée du CAC

 Ce mercredi 3 juillet se déroulait la troisième soirée du C.A.C. fêtant les 100 ans de l'athlétisme caennais, et quelques athlètes coutançais avaient fait le déplacement.

Chez les filles, Capucine GIARD, améliore son record personnel sur 100 m (14''84). Justin PRESSON  prend la troisième place du concours avec  45,25 m. Stanislas PREVOST franchit une nouvelle fois 4 mètres, après un début à 3,80 m (les deux hauteurs au premier essai). Malcolm DUQUESNEY court le 1500 m en 4'10''04.

Voir l'article

Archives

01-09-2013 - 14 vue(s)

{loadposition maposition1}

Voir l'article

UTMB fin

02-09-2013 - 14 vue(s)

 Stéphane au bout de l’UTMB

 Finalement il a réussi ! Stéphane RUEL a terminé l’UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc) ce samedi 31 août, et même ce dimanche 1er septembre, puisqu’il a passé la ligne à 0 h 41 ! Après 32 heures et 10 minutes de course, il avait le droit d’être heureux... et fatigué (tout comme le staff familial, qui n’a pas beaucoup dormi non plus !). Outre le plaisir, Stéphane obtient une remarquable 189ème place (rappelons qu’il y avait 2300 partants, tous déjà présélectionnés sur leurs performances), et une 62ème place en vétérans 1.

Photo famille RUEL (Stéphane et son fils Guillaume)

Voir l'article

Foulées des Vignettes 2013

22-09-2013 - 13 vue(s)

 Nuages sur les Foulées des Vignettes

 Le BA Coutances a commencé à préparer les prochaines Foulées des Vignettes, qui étaient prévues initialement le 17 novembre prochain.

Cependant, une divergence est apparue ces derniers temps entre les dirigeants du club et la municipalité, qui hypothèque la tenue de l’édition 2013.

 En effet, les autorités municipales ont décidé que les courses devaient partir de « la plaine », le terrain récemment aménagé avec une aire de lancer et des équipements de base-ball et de volley-ball ; elles arguent du fait que les courses scolaires partent de cet endroit depuis quelque temps déjà, et que le terrain a été primitivement acheté et aménagé pour le départ des courses de cross.

A l’inverse, les dirigeants du BAC objectent que le déplacement des départs concernait les courses scolaires uniquement, et surtout que les Foulées des Vignettes sont une manifestation conviviale et festive, dont l’implantation sur le t...

Voir l'article

Saussey 2013

29-09-2013 - 14 vue(s)

 Saussey 2013 : le simple plaisir de courir

 Ce samedi 21 septembre à Saussey pas de saucée ! L’automne est resté avec un parfum d’été, et nos coureurs en ont profité. Outre une ambiance bon enfant très agréable comme savent l’installer les bénévoles du comité d’organisation, les athlètes ont pu opter entre un relais à cinq sur 21 km ou une course individuelle, soit sur les 21 km du semi soit sur plus court pour les plus jeunes.

Chez ces derniers, Valentin LANGLOIS, juste avant d’être licencié, termine deuxième du parcours benjamin, tandis que Maxime FRERET et Robin BARBEY sont respectivement premier et cinquième de la course minimes ; Maxime est d’ailleurs impatient de participer au relais l’année prochaine ! Pour Robin, on verra bien... En poussines Inès GIRARD, une petite nouvelle, finit elle aussi première. Au semi-marathon, un seul coureur du club boucle les cinq tours à lui tout seul : Jean-Pierre HAREL confirme ses performances de l’é...

Voir l'article

Equipathlé d'automne

29-09-2013 - 12 vue(s)

 Equipathlé à Tourlaville

Un équipathlé clairsemé ce dimanche 29 septembre à Tourlaville, aussi bien dans les rangs du MACS que pour les autres. Trop tôt ? Il est vrai que les nouveaux ne sont pas encore toujours prêts, les anciens ne sont pas tout à fait remis dans le bain... D’un autre côté, cette formule type interclubs peut séduire, et la mettre au printemps avec tous les championats fédéraux et scolaires semble difficile ! Quant à l’organiser plus tard, la météo risque de ne pas être propice.

Quoiqu’il en soit, onze athlètes du BAC se sont déplacés, et avec une certaine réussite au vu de l’époque de l’année. En benjamins, Mathis DURAND gagne le 50 m en 6’’95 malgré une douleur tenace au dos qui l’oblige à stopper la compétition ; Baptiste GUERAND en reste à 2,40 m à la perche mais remporte le javelot (28,74 m, son record) et figure bien au 50 m haies (8’’85); son triathlon à 96 points est tout près de son record (100). Valen...

Voir l'article

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Intermarché
  • Meubles Sébastien
  • La Pergola
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes