Archives

Contacts

30-03-2013 - 17 vue(s)

Pour nous contacter, merci de choisir l'une des personnes ci-dessous :

-Fabrice Freret (président) 06-75-54-22-58

-François Lecoeur (vice-président)

- Thierry Desvallées (secrétaire, webmaster) 

-Fabrice Barbey (entraineur)

- Fabrice Guezais (entraineur)

- René Lejeune (encadrant marche nordique)

 

Voir l'article

Fin d'hiver intense

04-03-2013 - 13 vue(s)

 Février-mars: une fin d'hiver en apothéose

 Ces prochaines semaines, certains athlètes du BAC seront confrontés à l'élite régionale et nationale.

A Lignières-en-Berry le 3 mars, six Coutançais participeront aux France de cross: l'équipe juniors, qui a brillamment remporté les interrégionaux, avec Malo PEREZ, Damien MARCHIS, François TRAISNEL, Malcolm DUQUESNEY et Alexandre FRERET (le « sixième homme » est le Carentanais Kevin BALCERZACK-HEURTAUX), et en espoirs Jean-Baptiste LESAULNIER.

Ce même week-end à Reims, Maxime LECAPLAIN portera nos couleurs aux France de marche en salle sur le 5000 m.

Auparavant, douze athlètes du BAC sont qualifié(e)s aux interrégionaux en salle à Val-De-Reuil les 23 et 24 février prochains. Si certains ont d'autres objectifs (Malcolm, François et Alexandre sont qualifiés...), ou sont contraints de renoncer, les autres pourront viser une performance, voire une qualification pour les France jeunes ou nationaux.

Les athlèt...

Voir l'article

Champions de france !

05-03-2013 - 14 vue(s)

 

Formidable ! L'équipe juniors hommes du MACS est

 championne de France de cross !

Malo PEREZ, Damien MARCHIS, François TRAISNEL, Malcolm DUQUESNEY, Alexandre FRERET et Kevin BALCERZAK-HEUTAUX ont accompli une parfaite course d'équipe; si le podium était envisageable, ce titre somme toute surprenant est aussi la plus belle des récompenses pour un groupe de jeunes soudé et motivé, préparé et construit par leur entraîneur Fabrice BARBEY, et poussé par tout un club (sans parler de parents en délire !)

De gauche à droite: Sylvain COLLETTE (pdt du MACS), Damien MARCHIS, Malo PEREZ, Malcolm DUQUESNEY, Fabrice BARBEY, François TRAISNEL, Alexandre FRERET, Kevin BALCERZAK-HEUTAUX. Photo: Jean POIRIER

 

Voir l'article

Lignières et Reims suite

06-03-2013 - 18 vue(s)

 Le titre national des juniors du MACS éclipse tout le reste ce week-end, mais n'oublions pas que d'autres athlètes participaient au plus haut niveau, tant aux France de cross qu'aux France de marche.

1°) JB à Lignières dans la course élite:

Jean-Baptiste LESAULNIER était lui aussi qualifié à Lignières, et en élite s'il vous plaît ! Sur un parcours pas assez sélectif pour lui (même avec le virage boueux et la grande boucle en chemins), JB part à un bon rythme puis faiblit un peu sur la fin pour finir 55ème espoir et 280ème au scratch. Certes moins satisfait qu'à Eu, il n'a pourtant pas à rougir au vu de l'opposition: il sufisait de voir l'allure, même du centième, à la fin du parcours pour être persuadé qu'on était au sommet de la saison hivernale, avec tous les meilleurs Français dans un emballage final de toute beauté. Et pour JB, une place honorable qui conclut une superbe campagne de cross 2013.

Notons aussi que dans ce contexte très relevé, le...

Voir l'article

Photos France de cross 2013

04-03-2013 - 15 vue(s)

Une partie des photos sont disponibles. Pour les visionner cliquez ici.

 

Voir l'article

Encore des France

10-03-2013 - 14 vue(s)

 France jeunes  en salle 

Décidément, quelle saison hivernale ! Après Chloé TRAISNEL, Maxime LECAPLAIN,  les sept crossmen de Lignières et Albane PARISOT, un onzième athlète du club est qualifié pour des France.

Malcolm DUQUESNEY est qualifié pour le 800 m des France juniors les 16 et 17 mars à Lyon (série à 19 h 25 le samedi, finale à 16 h 10 le dimanche). Déjà, on ne sait pas si les efforts fournis pour Lignières lui laisseront assez d'énergie, et ses 1'58''53 d'engagement sont l'avant-dernière perf de la liste, le premier étant à moins de 1'50''... Un challenge de taille ! Prévoir une double ration de galettes de riz soufflé !

 

Voir l'article

France jeunes à Lyon

17-03-2013 - 16 vue(s)

 France jeunes en salle

Comme prévu, Malcolm DUQUESNEY a participé au 800 m des France juniors hier samedi 16 mars à Lyon. Une huitième place dans sa série en 2'12''59: on peut donc penser que soit il a connu un problème physique, soit les efforts consentis ces dernières semaines l'auront empêché de jouer un quelconque rôle dasn la course. Son camarade Léo FONTANA a connu la même mésaventure dans une autre série: pas de chance pour les Bas-Normands, et sans dout eune déception pour Malcolm à quelques jours de son dix-huitième anniversaire.

A la perche, la Granvillaise Ella WOOD a franchi 3,15 m, et terminé douzième. Là aussi, une performance un peu en retrait de ses meilleurs sauts, mais le contexte des France n'est jamais facile. Et maintenant un repos bien gagné pour tou tlemonde après une saison hivernale bien remplie...

Voir l'article

Eco-trail de Paris

24-03-2013 - 15 vue(s)

Après avoir soutenu ses deux fils dans des efforts longs pour eux mais courts pour lui, Stéphane RUEL redémarre une saison au long court, et par un éco trail, à Paris qui plus est !

Tout le monde aura deviné qu'un éco trail est un trail « nature » ou un trail « écolo », alors comment faire à Paris ? En fait le parcours de 80 km démarrait à Saint-Quentin-enYvelines, et par les forêts de Meudon, Chaville et Versailles, aboutissait à la Tour Eiffel, avec plus de 90 % de sentiers !

A défaut de se mettre Auvers (sur-Oise), Stéphane a donc fini au Champ... de Mars ! Mais c'est en visant le blanc, puisque ce trail était aussi qualificatif pour l'UTMB (Ultra-trail du Mont-Blanc). Loin de nous l'intention d'en faire une montagne, cependant on imagine ce qu'il reste à parcourir. En tout cas , Stéphane ne finit pas dans le rouge: il termine 22ème au scratch et 9ème V1, en 6 h 56'27'', et donc même dans la forêt de Fausses Reposes (sic) il n'a pas traîné: 80 km...

Voir l'article

Bayeux

17-03-2013 - 15 vue(s)

10 km de Bayeux: les jeunes poussent !

Les jeunes du BAC n'ont pas fait tapisserie à Bayeux ! Une série de belles performances vient les récompenser de leur travail de cet hiver. En effet, Jean-Baptiste LESAULNIER se classe 13ème et pemier espoir en 34'48'', descendant une nouvelle fois sous le minimum pour les France. Pas loin derrière, Romain LECAPLAIN 29ème bat son record de plus de trente secondes (36'21'' contre 37'07''), confirmant ses bonnes places en cross. Il est suivi par Pierre-Antoine RUEL qui, en pleine période optimale, bat son record de plus de deux minutes ! En 36'28'', il est 30ème mais surtout sous le minimum juniors pour les France de 10 km. Bonne surprise encore un peu plus loin, Maxime LECAPLAIN réussit 39'59'' (96ème) et montre son avancée sur le foncier, qui va lui permettre d'atteindre un nouveau palier au 10 km marche ce printemps. Alexandre FRERET finit 121ème en 41'08'', malgré ses petits pépins physiques de ces derniers temps et juste aprè...

Voir l'article

Régionaux Be-Mi

17-03-2013 - 15 vue(s)

Régionaux des jeunes: onze médailles dont sept titres

Encore une fois, Mathis DURAND a tout gagné aux régionaux des jeunes de ce dimanche 17 mars à Mondeville. Cinq fois vainqueur, il gagne le 50 m (6''90), le triple saut en égalant son record (10,49 m), la longueur (4,76 m: record battu de 20 cm) et surtout le poids. Avec 13,93 m le record de la Manche salle-plein air est battu de près de 60 cm ! Mathis réussit quatre jets au-dessus de l'ancien record, et devance le deuxième athlète de quatre mètres ! Evidemment il remporte le triathlon (121 points, soit plus de 40 de moyenne), échouant à un point de la performance de... Hugo ADAM, qui ne devrait pas rester recordman de la Manche d'ici la fin de saison.

Voir l'article

Formation dirigeants

24-03-2013 - 14 vue(s)

 Nouvelle officielle: un nouvel officiel pour le BAC

En fait un diplôme de dirigeant ! Samedi 23 mars, deux cadres du BAC se sont rendus de bon matin (en voiture pas en train) à Mondeville, au siège de la Ligue. Objectif: passer l'examen de dirigeant régional, notamment parce qu'avoir un dirigeant diplômé au club est indispensable pour pouvoir être labellisé.

Voir l'article

Europe vétérans

27-03-2013 - 14 vue(s)

 Annie BATIFOL aux Europe vétérans

 Sans grand bruit, une Coutançaise a participé le week-end dernier aux Europe vétérans à San Sebastian, en Espagne. Annie BATIFOL n'est pas du genre à étaler sa classe ou à vouloir épater la galerie, et pourtant elle a dignement figuré à ces championnats, n'étant pas navarre de ses efforts... Par ailleurs, même si les fédérations accordent moins d'importance à la catégorie vétérans et donc laissent souvent aux athlètes la charge du déplacement, il y avait tout de même de l'opposition et du niveau !

Jeudi 21 mars, Annie a commencé par se classer cinquième en longueur W45 (femmes de 45-49 ans) avec 4,86 m, dans les eaux de ses meilleurs sauts de l'année. Puis dimanche 24, elle a concouru au pentathlon et elle décroche une belle 4ème place avec 3308 points (10''68 au 60 m haies, 1,42 m en hauteur, 8,35 m au poids, 4,59 m en longueur et 2'59''06 au 800 m); elle reste un peu en deça de son total record du 10 février de...

Voir l'article

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Intermarché
  • Meubles Sébastien
  • La Pergola
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes